Le mois d’août, on divise et on régularise !
En architecture, il n'y a pas que la conception pour de la nouvelle construction et transformation, il y a aussi la régularisation !
Achat d'un bien en infraction, entreprendre des travaux sans permis d'urbanisme, un voisin porte plainte,... autant de raisons pour régulariser sa situation.
Ce mois-ci nous avons travaillé sur deux biens à régulariser :
La régularisation à Ans
Le travail du bureau consiste en la constitution d'un dossier administratif et élaboration des plans d'une extension existante qui a été rénové sans autorisation.
Le problème va plus loin, puisque l'extension existante n'était pas déclarée. Les clients ont donc décidé de régulariser leur situation.
La régularisation à Jupille
le travail du bureau consiste en la constitution d'un dossier administratif et élaboration des plans d'une transformation et extension d'une habitation sans autorisation.
Le problème dans ce dossier est que le client a fait appel à la région wallonne pour faire son emprunt, un fonctionnaire est donc venu voir le bien et a constaté qu'il n'y avait pas eu de permis pour les travaux !
Plus d'info sur les régularisations : cliquez ici
Le bureau a également travaillé sur la division de logement!
Vous possédez un bien que vous louez, mais celui-ci n'est pas assez rentable, le locataire pose problème, votre propre habitation est devenue trop grande car les enfants ont quitté la maison,... autant de raisons pour diviser une habitation.